Aller au contenu principal Skip to page footer

L'installation solaire

Dès le début, il avait été prévu d'avoir une installation solaire sur le toit de l'immeuble. Quand une parcelle nous fut attribuée dans le quartier naissant de Cressy, il s'avéra que nous serions alimentés en chaleur par le CADIOM, de l'eau chaude sous pression provenant de l'usine d'incinération des Cheneviers.

Il était donc évident que nous n'allions pas utiliser le solaire pour nous chauffer. Restait donc l'électricité. Ce ne fut pas aussi simple que prévu. Comme l'immeuble devait être un logement social, il devait respecter des critères assez stricts de coût pas mètre cube bâti. L'installation solaire devait faire partie intégrante du coût de construction. Très vite, nous avons donc prévu d'en faire un projet séparé.

Il fallut un certain temps pour trouver un partenaire intéressé par nos 300 mètres carrés de toiture réservés au solaire. C'est finalement la société Solstis qui trouva un investisseur et qui exploite donc notre toiture de manière totalement indépendante.

La surface à disposition a permis d'installer une centaine de mètres carrés de panneaux solaires. Voici quelques photos de l'installation.